La Fédération tunisienne de boxe ne chôme pas : elle multiplie les partenariats avec ses homologues, ouvrant la voie aux échanges de bons procédés et aux stages à l’étranger.
Bref, la FTB retrousse les manches. Bientôt, elle prendra en charge une équipe étrangère. Un rassemblement commun avec l’équipe nationale est en ce sens prévu. Et après avoir reçu récemment une équipe italienne, une équipe féminine algérienne est depuis avant-hier l’hôte de la FTB en attendant une équipe masculine irakienne qui arrivera dans deux jours.
Les deux hôtes de la Tunisie effectueront un stage en commun avec nos boxeurs et boxeuses. Ce faisant, l’équipe nationale syrienne (H) est attendue le 5 août prochain pour effectuer un stage de 10 jours avec notre équipe nationale.
Deux stages en Russie et en Italie
Notre équipe nationale sera prise en charge par la Fédération russe lors de son stage devant avoir lieu du 28 juillet au 4 août, et ce, tout juste après un stage en Italie du 18 au 27 juillet.
Parallèlement aux stages en commun dans le cadre de la préparation de nos pugilistes, le président de la FTB, Kamel Déguiche, et son trésorier Hatem Mchala se rendront, le 28 de ce mois, à Marseille en vue de ratifier la convention de partenariat déjà signée lors de la visite du vice-président de la Fédération française de boxe, Serge Pautot, à Tunis. Elle consiste en une aide matérielle (gants, casques, stage de formation, recyclage, etc).
Dans ce contexte, la FTB organisera début juillet un stage de formation d’entraîneurs en deux sessions distinctes avec la participation de 76 entraîneurs. D’autre part, elle organisera au mois d’août le premier gala professionnel qui aura lieu du côté de la salle de Sidi Bou Saïd.
Salah KADRI